Après le 17 novembre : Se battre pour l'augmentation des salaires, des pensions et des allocations19/11/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/11/20181117_manif_st_avold.jpg.420x236_q85_box-0%2C208%2C620%2C556_crop_detail.jpg

Brève

Après le 17 novembre

Se battre pour l'augmentation des salaires, des pensions et des allocations

illustration
A St Avold, plus d'un millier de manifestants dans les rues

Samedi des blocages ont eu lieu partout en Lorraine comme dans tout le pays. Il y en a eu aussi dimanche.

Ils étaient environ 200 samedi sur les trois ronds-points d’Houdemont, entre l’autoroute A330 et le Cora, où la circulation était simplement ralentie. Intérimaire d’un organisme de crédit qui vient de fermer, employée dans l’administration, retraité du bâtiment, informaticien, salariée dans un Ehpad… des travailleurs qui manifestent avec le gilet jaune parce qu’ils en ont assez de devoir toujours payer et de vivre en permanence avec les difficultés financières.

L'augmentation des prix des carburants est la goutte qui fait déborder le vase trop plein des difficultés à boucler ses fins de mois. C’est tout le problème des salaires et des pensions qui est posé alors que les profits capitalistes n’ont jamais été aussi importants. Il est urgent que l’ensemble du monde du travail se mobilise avec l’arme de la grève pour obtenir une augmentation générale des salaires et des pensions et leur indexation sur la hausse des prix.

Partager