Palestra (Chaumont) : Transfert annoncé des personnels à une gestion privée10/10/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/10/largent_ne_fait_pas_le_bonheur.jpeg.420x236_q85_box-0%2C52%2C560%2C368_crop_detail.jpg

Brève

Palestra (Chaumont)

Transfert annoncé des personnels à une gestion privée

Illustration - Transfert annoncé des personnels à une gestion privée

Le remplacement des 3 piscines de Chaumont par le complexe Palestra entraînerait, si le choix d'une gestion privée se confirme, le détachement d’office de 13 agents publics des piscines vers la nouvelle structure qui doit être gérée par un exploitant privé.

Les 6 autres recrutements nécessaires pour compléter l’effectif se feraient directement par l’exploitant privé et donc sous statut privé.

Travailler dans le public est aujourd’hui bien loin d’être une garantie absolue pour les travailleurs. Mais dans la situation actuelle, il y a peu de chances que cela soit avantageux si les salariés ne se font pas entendre. Et il y a de quoi s'inquiéter quand les responsables du projet parlent de “faire preuve de pédagogie”.

Tous les travailleurs ont l’expérience de ce type d’expression. S’il y a besoin de “pédagogie”, c’est qu’il y a une arnaque.

Partager