Dannemarie : Un maire qui a le sens de la famille et des affaires12/11/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/11/Dannemarie_Hotel_de_ville.jpg.420x236_q85_box-0%2C406%2C2791%2C1975_crop_detail.jpg

Brève

Dannemarie

Un maire qui a le sens de la famille et des affaires

illustration
Hôtel de ville de Dannemarie - wikipedia

Le parquet de Mulhouse a récemment ouvert une information judiciaire au sujet de la gestion de l'Association de soins et d'aides Mulhouse et environs (Asame), présidée par le maire de Dannemarie, Paul Mumbach, afin de savoir s'il y a eu prise illégale d'intérêt.

Cette association, qui a reçu 10 milions d'euros d'argent pulic, a notamment racheté une entreprise en faillite qui vendait des pansements, et après épuration des dettes, Mumbach a laissé la gérance de cette société à sa fille pour 3000 euros par mois. L'association a également investi 100 000 euros pour développer Résosoins, un service de télémédecine dont Paul Mumbach a déposé la marque...

Autre exemple de solidarité familiale, d'après le Canard Enchaîné: pour la construction d'un quartier certifié "haute qualité sociétale" à Dannemarie, le label est décerné par une association créée par Pierre Mumbach, le frère, les matériaux sont vendus par une société appartenent au neveu, et le plan local d'urbanisme a bien sûr modifié par le conseil municipal.

L'enquête dira s'il y a des irrégularités dans tout cela, mais une chose est sûre : Paul Mumbach, qui avait voulu être candidat à l'élection présidentielle en 2017 au nom des  "maires en colère", sait conjuguer responsabilités municipales, sens de la famille et du buisness.

Partager