Désert médical : Un service d’accompagnement qui révèle les carences30/05/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/05/illustration.jpg.420x236_q85_box-0%2C96%2C385%2C312_crop_detail.jpg

Brève

Désert médical

Un service d’accompagnement qui révèle les carences

Illustration - Un service d’accompagnement qui révèle les carences

L’union départementale des associations familiales de Haute-Marne met en place depuis ce mois-ci, un nouveau service d’accès personnalisé à la santé (APS). C’est le deuxième à se mettre en place dans le pays.

Ce service très utile vient souligner à quel point le manque de soins est criant, en particulier dans les zones rurales où trouver un spécialiste, un centre de soins adapté ou simplement un généraliste relève du  parcours du combattant.. Car même si des parcours de soins sont mis en place de manière personnalisée et que des gens peuvent en bénéficier, cela ne résout pas le problème des moyens à mettre en œuvre pour soigner correctement toute la population.

De ce point de vue, les services d’accompagnement ne peuvent servir qu'à souligner les carences de l'Etat dans ce secteur de la Santé, comme dans bien d’autres, comme la Poste, l’Enseignement ou le logement.

Partager