Conférence Santé pour le Sud Haute-Marne : Une grand-messe pour faire semblant de s'occuper de la Santé04/06/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/06/masques_FFP2_perimes_-_Copie.jpg.420x236_q85_box-0%2C289%2C750%2C711_crop_detail.jpg

Brève

Conférence Santé pour le Sud Haute-Marne

Une grand-messe pour faire semblant de s'occuper de la Santé

illustration
boîte de masques périmés distribués en Haute-Marne

Vendredi 28 mai, une conférence a réuni à Chaumont l'ARS, le préfet, des élus et toutes les autorités possibles qui ont un lien avec la Santé. Le constat est sans appel : au moins 15 % des habitants du territoire (et sans doute 25 % à Chaumont) n'ont pas de médecin traitant; il manque des praticiens dans de nombreuses spécialités, notamment des cardiologues, rhumatologues, pneumologues ou anesthésistes.

Après avoir déploré tous ces problèmes, le seul sujet discuté a été comment revenir à l'équilibre financier, car le déficit de l'hôpital de Chaumont est en réalité la seule chose qui préoccupe vraiment les autorités.

Pendant ce temps, dans une structure hospitalière de Haute-Marne, on distribuait aux soignants des masques FFP2 avec une date limite d'utilisation en 2011.

Pour poser un diagnostic sur l'état de la Santé, il suffit de demander aux soignants. Quant au traitement, il est connu : l'argent pour la Santé, pas pour les financiers !

Partager