Albany International à Sélestat : Une hémorragie d'emplois qu'il faudra stopper03/01/20182018Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Albany International à Sélestat

Une hémorragie d'emplois qu'il faudra stopper

En octobre denier, la direction d’Albany International à Sélestat annonçait le licenciement de 54 personnes travaillant à la production. Cette usine, qui produit des toiles techniques destinées à l'industrie papetière, comptait quelque 700 salariés, et environ 10 fois moins aujourd’hui. Des travailleurs démoralisés craquent, huit délégués syndicaux dont le licenciement avait été invalidé sont laissés sans travail, il semble que le seul rôle que la direction leur attribue soit de signer le prochain plan « social ».

Cette situation est à l’image de celle de trop nombreuses entreprises : Albany International Corporation déclarait 57 millions de dollars de bénéfices en 2015, pour un chiffre d’affaire de plus de 700 millions. Les travailleurs auraient les moyens de maintenir les emplois, en se défendant collectivement, à l’échelle de plusieurs entreprises voire d’une région.

Partager