Smart Hambach : Une manifestation pour défendre les emplois26/07/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/07/images_39.jpg.420x236_q85_box-0%2C21%2C413%2C254_crop_detail.jpg

Brève

Smart Hambach

Une manifestation pour défendre les emplois

Illustration - Une manifestation pour défendre les emplois

Ce vendredi 24 juillet, une grande manifestation a eu lieu dans les rues de Sarreguemines pour soutenir les travailleurs de Smart, dont la mise en vente de l’usine a été annoncée par Daimler au début du mois

Plus d’un millier de travailleurs ont participé à cette manifestation qui a entrainé avec elle une bonne partie de la population et la solidarité des commerçants et artisans.

Mercedes fait l’unanimité contre lui. Des ouvriers aux cadres, tous se sentent trahis par la direction de Mercedes. Il y a quatre ans, Mercedes avait imposé de travailler 39 heures payées 37 sous prétexte de sauver l’emploi. On voit ce qu’il en est aujourd’hui !

La seule raison de la vente du site de la Smart, c’est de faire remonter le cours de l’action. Moins d’usines c’est plus de profits.

Et en retour, Mercedes voudrait faire trimer davantage les travailleurs d’Allemagne qui fabriquent déjà le véhicule qui devait être fabriqué également à Hambach.

Partager