Écoles (Haute-Marne) : Une reprise pour le principe…et sur le papier28/06/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/06/affiche_les_travailleurs_doivent_diriger.jpg.420x236_q85_box-0%2C329%2C760%2C757_crop_detail.jpg

Brève

Écoles (Haute-Marne)

Une reprise pour le principe…et sur le papier

Illustration - Une reprise pour le principe…et sur le papier

Depuis le lundi 22 juin, les écoles et collèges ont rouvert, en Haute-Marne, comme dans tout le pays. La rectrice de l’académie de Reims s’est même fendue d’un laïus, disant que « le mois de juin était important sur toute sa durée ». En dehors du fait que cette phrase n’a aucun sens, il est notable que pour permettre la réouverture des établissements à 100%, le protocole sanitaire a été assoupli. Dans quelle mesure les élèves auront véritablement retrouvé leur classe, ça c’est une autre question !

Pour le gouvernement, il est surtout important d’envoyer un signal, celui qui signifierait que tout rentre dans l’ordre, que les parents peuvent retourner au travail. Tant pis si les enseignants bricolent avec leurs élèves. L’essentiel est de sauver la face quitte à prendre des mesures absurdes et souvent inapplicables.

Partager