Ehpad – Strasbourg : Une situation catastrophique23/02/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/02/greve-dans-les-ehpad-dans-la-manif-angers-la-solidarite-brille.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C640%2C360_crop_detail.jpg

Brève

Ehpad – Strasbourg

Une situation catastrophique

Illustration - Une situation  catastrophique

Jeudi matin, une trentaine de manifestants se sont rassemblés devant l’Agence régionale de santé de Strasbourg à l’appel des syndicats CFDT, CFTC FO et Unsa des personnels de Ehpad. Ils entendaient dénoncer l’aggravation de leurs conditions de travail et d’accueil des personnes âgées. Rien que dans le Bas-Rhin, selon un syndicaliste FO, il faudrait recruter 2000 personnes pour pouvoir s’occuper des résidents dans des conditions correctes.

L’an passé, la mobilisation des travailleurs avait permis de mettre sur la place publique l’état catastrophique des conditions de travail et d’accueil dans les Ehpad. Le gouvernement avait alors fait des discours pour dire qu’il prenait la mesure du problème.

Un an après, rien n’a changé. Ni du côté du gouvernement, qui avec son grand débat montre qu’il reste un maître dans l’art de l’enfumage.

Partager