Palestra (Chaumont) : Vers une gestion privée10/10/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/10/plan_palestra.jpeg.420x236_q85_box-0%2C5%2C290%2C169_crop_detail.jpg

Brève

Palestra (Chaumont)

Vers une gestion privée

illustration
plan présenté dans le dossier de presse de l'agglomération

Le complexe Palestra regroupe d'une part une salle de sport et de spectacle et de l'autre un centre aquatique. Il doit ouvrir ses portes en 2021.

Dans une séance à huis-clos du conseil d’agglomération de Chaumont, une étude a présenté les différents modes de gestion possibles, et la préférence va vers une gestion privée de la partie “centre aquatique”, tandis que la partie “salle de sport et de spectacle” resterait gérée par l’agglomération.

Après avoir garanti un contrat à 30 millions d’euros minimum à Vinci, commandé une étude à un cabinet d’expertise privé qui s’est appuyé sur un cabinet d’avocats et une boîte de communication, l’agglo s’apprête donc à assurer un profit à un exploitant de piscine qui n’aura rien avancé, en dépensant 1 million d’euros de frais de fonctionnement chaque année.

L’étude montrait pourtant que la gestion publique serait moins chère : mais pour certains élus, soutenir les profits privés est une seconde nature.

Partager