Les militants de Lutte ouvrière à la rencontre de la population en Lorraine Nord : Changer le monde, une nécessité que seuls les travailleurs ont la possibilité de réaliser

Un groupe de prétendus « experts » présidé par un économiste de l’équipe Macron s’en est pris à l’augmentation automatique du Smic au premier janvier qui serait responsable en partie au moins du chômage.

Pour ces gens là, payés on ne sait combien de Smic tous les mois, c’est haro sur les smicards qui essaient de vivre avec 1 151 euros par mois pour un temps complet. Et pendant ques les "experts" baratinent, les patrons continuent de supprimer des emplois - on ne dit plus licenciements mais « plan social » - et que les services publics font de même, rien que la Mairie de Metz en a liquidé 162 ces trois dernières années.

Les travailleurs doivent se faire entendre pour défendre leurs intérêts et ceux de toute la société. Mettre fin au chômage, c’est possible à condition de répartir le travail entre tous sans perte de salaire. Il faut prendre sur les profits record des grosses entreprises et des banques pour le réaliser, c’est à dire s’attaquer aux puissances d’argent.

Comment changer la société ? Pourquoi un siècle après la révolution nous nous revendiquons toujours de l’idéal communiste ? Pourquoi faut-il reconstruire un parti communiste révolutionnaire qui se fixerait comme but le renversement du capitalisme qui mène toute l’humanité dans le mur ? C’est de tout cela que nous voulons discuter avec tous ceux qui le souhaitent ;

• Jeudi 14 décembre
    • Metz de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 17h30 Colonne Merten et Entrée du St Jacques
  • Vendredi 15 décembre
    • Saint-Avold de 9h30 à 11h30 au marché