Meurthe et Moselle :  Christiane Nimsgern, candidate dans la 1re circonscription

Article de presse
25/05/2022

De nouveau en lutte. Christiane Nimsgern , 65 ans, ancienne aide-soignante au CHRU de Nancy à la retraite, est candidate aux élections législatives des 12 et 19 juin dans la première circonscription de Meurthe-et-Moselle.

Son suppléant s’appelle Mohamed Mahmoudi, il a 54 ans, il est cheminot.

Christiane Nimsgern et son suppléant, la campagne va consister à « reprendre le programme de lutte développé durant la présidentielle par Nathalie Arthaud ».

Pour le duo, la campagne s’axe autour de trois thématiques « fortes » :« Le pouvoir d’achat, le travailler moins pour travailler tous, le renversement du capitalisme. »

Christiane Nimsgern : « A Lutte ouvrière, nous sommes la vraie gauche, pas celle de NUPES qui est en train de créer l’illusion. Et nous savons qu’il faut aller chercher son dû, son salaire. Plus que jamais, aujourd’hui en demandant un salaire, on a l’impression de demander l’aumône. Cela suffit ! »

Pour la candidate d’extrême gauche, les salaires doivent « augmenter de 500 euros par mois ! »

« Nous devons les indexer sur le coût sur la vie. Les choses ont assez duré ! Il faut travailler moins, pour travailler tous. Renverser le capitalisme. Tout cela ne peut se faire que par la grève générale ! Nous vivons dans des crises incessantes. Ce n’est plus possible ! Nous devons arrêter de survivre dans la pauvreté. »

Christine Nimsgern, candidate Lutte ouvrière, et Mohamed Mahmoudi, suppléant. Photo ER /Mickaël DEMEAUX

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Est Républicain Meurthe et Moselle

Lire l'article en ligne