Eure Info - Mardi 25 février 2014 :  Evreux : Lutte Ouvrière crée la surprise

Article de presse
03/03/2014

Mélanie Peyraud, une jeune institutrice sera à la tête de cette liste surprise sur laquelle on trouve notamment Jean-Pierre Le Bail

Cliquer sur l'icône pour lire l'article en pdf

On ne l'attendait pas forcément et pourtant une liste « Lutte Ouvrière » sera bien en lice le 23 mars prochain pour le premier tour des municipales à Evreux. Une « performance » que réalisera L.O. dans environ 200 autres villes du pays.

À Evreux la liste sera conduite par une jeune trentenaire, Mélanie Peyraud. Une institutrice qui enseigne en région parisienne en attendant de pouvoir muter à Evreux où elle réside actuellement. Sa liste sera composée « de travailleurs et de travailleuses qui souhaitent saisir l'occasion de ces élections pour faire entendre leur indignation. »

Une volonté qu'on retrouve dans la dénomination même de cette liste : « Lutte Ouvrière, faire entendre le camp des travailleurs ».

Dans un communiqué aussi anti-patronal qu'anti-gouvernemental, la jeune candidate explique ainsi le sens de la candidature de cette liste :

« Aucun des problèmes essentiels des couches populaires, le chômage, les bas salaires, n'est un problème local et ne peut se résoudre à l'échelle municipale. Mais les élections municipales peuvent permettre aux travailleuses et aux travailleurs de dire qu'ils sont d'accord avec ces exigences vitales que sont l'interdiction des licenciements, l'augmentation des salaires, pensions et retraites ainsi que le contrôle des comptes des entreprises. Ce vote peut être un pas vers la mobilisation qui seule permettra d'imposer ces exigences. »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Eure Info

Fichier attachéTaille
Icône PDF eure_info_retape.pdf288.53 Ko