76 Actu :  Municipales 2014. Lutte ouvrière présente pour la première fois une liste au Havre

Article de presse
22/02/2014

Lutte ouvrière présente pour la toute première fois une liste aux prochaines élections municipales du Havre. Magali Cauchois, une enseignante, en est son chef de file.

Magali Cauchois mène la liste Lutte ouvrière au Havre.

Une nouvelle liste est annoncée dans la course aux municipales des 23 et 30 mars 2014 au Havre. Il s'agit d'une liste Lutte ouvrière qui sera menée par Magali Cauchois, une enseignante de 44 ans. Une première au Havre.

La cité Océane fait partie des quelque deux cents villes où Lutte ouvrière veut faire entendre sa voix « pour défendre le camp des travailleurs ». Magali Cauchois réunit ainsi sous sa bannière des proches du parti, des sympathisants, mais aussi des personnes de la société civile « qui veulent rompre avec la politique du gouvernement ». Professeur d'histoire-géographie dans un collège de l'Eure, la chef de file vit au Havre depuis l'été dernier. La militante n'en fait pas un problème.

Cinquième liste officielle

« Lutte ouvrière a concentré ses efforts sur le Havre, parce qu'elle est aussi une ville de travailleurs, qui ont envie d'être entendus. Nous sommes là pour les représenter. En votant pour notre liste, les électeurs pourront dire leur colère contre le gouvernement socialiste sans mêler leurs voix à la droite de Sarkozy, ou de ses semblables, qui poursuivront la même politique que Hollande s'ils reviennent au pouvoir. »

La liste baptisée « Lutte ouvrière faire entendre le camp des travailleurs » a été déposée en préfecture, jeudi 20 février. Elle devrait être la cinquième liste officielle des municipales 2014 au Havre. Celles des membres du Frap, un collectif d'artistes précaires, tout comme celle des objecteurs de croissance pourraient être finalisées dans les tout prochains jours.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 76 Actu