Paris Normandie :  Rouen : cinq candidats de Lutte Ouvrière aux Législatives

Article de presse
06/05/2012

LEGISLATIVES. Lutte ouvrière présentera cinq candidats à Rouen et son agglomération pour les élections de juin.

La lutte continue !

Malgré le score plus que discret de Nathalie Arthaud au premier tour de l'élection présidentielle (0.56 %), Lutte ouvrière poursuit le combat et présente un candidat dans les cinq circonscriptions de Rouen et son agglomération. Les cinq autres circonscriptions seinomarines auront elles aussi chacune droit à un candidat pour les élections législatives des 10 et 17 juin prochains.

Pascal Le Manach se présente dans la 3e circonscription

« Un message à faire passer »

Les prétendants continueront de défendre le programme de la candidate à la présidentielle, « un programme de lutte » affirme Pascal Le Manach, porte-parole de Lutte ouvrière en Haute-Normandie et candidat dans la troisième circonscription, en plus de son poste d'ouvrier de l'automobile.

« Le monde du travail doit imposer ses revendications en terme de salaire, de retraite, de licenciement. » Cette volonté de se faire entendre reste dans la droite ligne du travail effectué pendant la campagne présidentielle. « Nous sommes beaucoup allés sur le terrain, nous avons organisé des réunions publiques, discuté avec la population. Nous avons un message à faire passer. »

Le score de Jean-Luc Mélenchon (10.97 %) aurait pu servir d'appât pour rassembler autour de lui toute l'extrême gauche. Mais LO ne l'entend pas de cette oreille. « Nous sommes un parti de lutte avec des idées communistes. Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas caché de coprésider un parti de gouvernement. Il a aussi déclaré que l'essentiel serait que cette élection amène au pouvoir un bon gouvernement de gauche. » Or Pascal Le Manach et ses camarades ne veulent ni un gouvernement de droite ni de gauche. Ils partent du principe que le patronat poursuivra les licenciements et quel que soit le gouvernement en place les suppressions de postes dans la fonction publique. « Le monde du travail continuera de payer la crise alors que le monde de la finance en sera le seul responsable. »

Les élections législatives seront l'occasion de voir si le message sera mieux entendu que durant l'élection présidentielle.

Les cinq candidats dans les circonscriptions de Rouen et son agglomération

1re : Valérie Foissey - sup. Joël Lamy

2e : Christelle Torre - sup. Sylvie Vauthier

3e : Pascal Le Manach - sup. Claire Lapert

4e : Frédéric Podguszer - sup. Jean-Luc Robin

5e : Simon Sulkowski - sup. Catherine Potel

Arnaud Antonio

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Paris Normandie