Paris Normandie :  Sotteville-Lès-Rouen : Une sixième liste dans la bagarre

Article de presse
06/03/2014

Sotteville-Lès-Rouen. Jean-Luc Robin conduira la liste Lutte Ouvrière.

Jean-Luc Robin est cheminot retraité et militant syndical

Agé de 62 ans, il conduira la liste Lutte Ouvrière aux prochaines élections. La tête de liste sera accompagné de Claire Lapert, comptable. Une sixième liste est donc proposée aux suffrages des électeurs.

« C'est une équipe composée de salariés, de retraités et de demandeurs d'emploi. Elle va s'exprimer pour le camp des travailleurs. Ils viennent pour faire entendre leur colère, car il y a de quoi être écœuré devant la politique de ce gouvernement qui se dit socialiste, mais qui fait la politique des patrons », déclare Jean-Luc Robin, déjà présent lors des élections de 2008, où sa liste avait obtenu 1,4 % des suffrages au premier tour.

Un vote politique

Cette fois, la concurrence sera encore plus rude.

Outre le maire sortant, Pierre Bourguignon, sa rivale PS, Luce Pane, est candidate, ainsi que David Querret, avec « Sotteville à gauche vraiment », soutenue par les Alternatifs, Ensemble, le NPA et le Parti de gauche, le Mudi, avec Stéphane Delahaye et Romain Barelle, pour le FN.

« Nous n'avons pas de thème particulier à défendre à Sotteville, poursuit Jean-Luc Robin, mais les mêmes revendications qu'au plan national, où nous présentons plus de 200 listes, dont Rouen, Oissel, Le Havre et Dieppe. Les votes aux élections municipales seront des votes politiques, car les grands problèmes que sont les licenciements, les bas salaires ne dépendent pas des municipalités. »

Au plan national, Lutte Ouvrière souhaite profiter de ce scrutin pour affirmer « qu'il faudra imposer par la lutte les revendications des salariés », explique le candidat, qui compte sur la prochaine venue de Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière, pour mobiliser.

Le meeting se déroulera le mercredi 12 mars, à 20 h 30, à la Halle aux Toiles, à Rouen.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Paris Normandie