Nestlé : Alimenter les profits des actionnaires18/02/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/02/Herta_salami_red.jpg.420x236_q85_box-0%2C95%2C817%2C554_crop_detail.jpg

Brève

Nestlé

Alimenter les profits des actionnaires

Illustration - Alimenter les profits des actionnaires

Nestlé, le géant de l’agroalimentaire qui possède Herta parle de changer de « stratégie du groupe ». Des journalistes ont évoqué la possibilité que l’entreprise Herta de Saint-Pol-sur-Ternoise, avec plus de 1 000 salariés soit vendue. Le prétexte serait que Nestlé se concentrerait sur les produits végétariens.

Nestlé, pour réaliser toujours plus de profits, se moque bien des conséquences sur la vie de milliers de travailleurs, comme sur celle de millions de consommateurs.

De l'argent, Nestlé en gagne, et beaucoup ! L'année dernière, le groupe a affiché près de 9 milliards d'euros de bénéfice ! Des milliards réalisés sur l’exploitation des travailleurs et sur le dos des consommateurs.

Ce sont des trusts comme Nestlé qui ont réellement le pouvoir dans cette société. Ils décident ce qu'il y a dans notre assiette, comme de la vie de milliers de salariés, uniquement en fonction de la hausse de leurs profits.

S'il faut se préparer à défendre les emplois et les salaires contre ces trusts, il faut aussi se préparer à leur ôter leur pouvoir de nuisance sur toute la société, c'est à dire à les exproprier.

Partager