Maternité de Tourcoing : Arrêt des accouchements faute de médecins !26/09/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/09/Maternite_Tourcoing.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C720%2C405_crop_detail.jpg

Brève

Maternité de Tourcoing

Arrêt des accouchements faute de médecins !

Illustration - Arrêt des accouchements faute de médecins !

Depuis mercredi 25/9, les femmes ne peuvent plus accoucher à Tourcoing, car il n’y a plus de médecin en bonne santé à la maternité. Comme le disent les obstétriciens de la métropole à la Voix du Nord, « c’est une grosse catastrophe qui était annoncée depuis un moment ». Car la situation est catastrophique dans la plupart des maternités de la Région, et malheureusement aussi dans tout le pays.

C’est à Tourcoing le résultat direct, visible, choquant, de la politique des gouvernements successifs, quelle que soit leur couleur politique, celui de Macron- Buzin n’ayant fait qu’accentuer, avec beaucoup de zèle, les restrictions de crédits pour les Hôpitaux publics ; pour mieux engraisser les grands groupes capitalistes.

Imposer que les Maternités, les Urgences, les Hôpitaux plus généralement, puissent fonctionner normalement ne pourra se faire que si la population s’en mêle aux côtés des personnels soignants mobilisés.

Partager