Valenciennes : Bertrand et Pécresse en visite chez Bombardier et Alstom : duo de (mauvais) comédiens21/02/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/02/bombardier.png.420x236_q85_box-1%2C0%2C525%2C295_crop_detail.jpg

Brève

Valenciennes

Bertrand et Pécresse en visite chez Bombardier et Alstom : duo de (mauvais) comédiens

Illustration - Bertrand et Pécresse en visite chez Bombardier et Alstom : duo de (mauvais) comédiens

Mardi dernier, Xavier Bertrand (président de la région Hauts-de-France) et Valérie Pécresse (présidente de la région Ile-de-France et d’Ile-de-France Mobilités) sont venus parader en visitant, à grand renfort de médias, les usines Bombardier à Crespin et Alstom à Petite-Forêt, qui fabriquent les nouvelles rames de RER. Chacun a joué sa petite partition, aussi hypocrite l’un que l’autre.

Alors que depuis des années, les parisiens subissent des transports en commun surchargés et en mauvais état, Pécresse a voulu faire semblant de se préoccuper d’eux en reprochant à Bombardier des retards de livraison.

Bertrand a joué le défenseur des entreprises locales contre la concurrence chinoise, au nom de l’emploi et du « savoir-faire français ».

Ils voudraient nous faire croire que les travailleurs, les capitalistes et eux, les dirigeants politiques, sont dans le même bateau « France ». Mais c’est faux ! Il y a d’un côté ceux qui travaillent et fabriquent toutes les richesses, les travailleurs. Et de l’autre ceux qui tirent les bénéfices de tout ce travail, les capitalistes, et ceux qui les aident entre autres en voulant nous endormir avec leurs discours.

Alors, les travailleurs n’ont aucun crédit à accorder à ces bonimenteurs professionnels.

Partager