Villeneuve d’Ascq

Ça ne passe pas comme une lettre à la poste

Brève
28/09/2021

Dans les bureaux de poste de Villeneuve d’Ascq, le rouleau compresseur continue. Certes, le bureau du quartier du Breucq est toujours ouvert, grâce à la mobilisation de l’année dernière, mais jusqu’à quand ?

Et depuis quelques temps, ce sont les habitants du quartier d’Ascq qui se mobilisent car ils ont constaté de nouvelles manœuvres touchant le bureau de poste de leur quartier, près de la gare : des pressions exercées pour que les usagers aillent à la poste centrale d’Annappes, par exemple, qu’ils y transfèrent leur compte, ou pour qu’ils y retirent les recommandés… Les habitants redoutent qu’après avoir eux-mêmes organisé « l’activité insuffisante » du bureau d’Ascq, les dirigeants de La Poste ne prennent cela comme prétexte pour le fermer, ce ne serait pas la première fois !

Tout le monde est conscient que le groupe La Poste se moque des usagers comme des postiers et qu’il est important d’affirmer que nos intérêts sont de garder les bureaux de poste de quartiers et les emplois de ceux qui nous rendent bien des services !

Les dernières brèves