Clinique Saint-Claude – Saint-Quentin (Aisne) : Colère contre la fermeture annoncée05/11/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/11/bandrollematernite.jpg.420x236_q85_box-0%2C188%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Brève

Clinique Saint-Claude – Saint-Quentin (Aisne)

Colère contre la fermeture annoncée

Illustration - Colère contre la fermeture annoncée

Le personnel de la maternité proteste contre la fermeture de la maternité prévue le 30 novembre et apprise par voie de presse.

Beaucoup, parmi les sages-femmes, infirmières, auxiliaires et autre personnel, travaillent à la clinique depuis 30 ans, date de l'ouverture de la clinique.

La clinique est proche du quartier populaire Europe et il n'est pas rare que des femmes y viennent à pied. Une pétition a rapidement été signée par plus de 2000 personnes.

Alors que la direction du groupe Elsan à qui appartient la polyclinique prétend fermer faute de médecins, le collectif mis en place affirme que la direction a fait le choix de ne pas embaucher comme salariés deux médecins.

Les 31 personnes qui travaillent dans ce service n’ont aucune certitude d’être reprises à la maternité de Saint-Quentin d'autant que l’augmentation du nombre de lits dans cette maternité ne correspond pas à celui des lits fermés.

Le personnel a bien raison de dénoncer ce groupe qui préfère racheter d’autres structures, à la recherche de plus rentabilité, sans se soucier du personnel et des femmes qui accouchent.

Non à la fermeture !

Partager