CHRU Lille

Diviser pour mieux régner

Brève
11/04/2022

Avant à l'hôpital, dès que les salariés atteignaient un certain nombre d'années de fonction, les titulaires pouvaient passer en « classe supérieure », c'est-à-dire une grille salariale plus avantageuse que celle d'origine. Pour cela, les agents étaient placés sur des listes d'attente où chaque année les plus anciens de la liste étaientt promus. Depuis cette année, ce ne sont plus les plus anciens mais les plus « méritants » aux yeux de la direction qui passent en « classe supérieure ».

Ce changement n'a pas d'autre intérêt que de créer des tensions entre les salariés, tensions que la direction espère suffisantes pour faire oublier à quel point les conditions de travail se dégradent toujours plus. La direction est bien consciente, elle, que l'union c’est la force des travailleurs et face à cela elle cherche à tout prix à les diviser.

Tous les travailleurs de l'hôpital sont méritants parce qu'ils ont tenu et tiennent toujours le système hospitalier à bout de bras. Sans eux, il y a longtemps qu'il se serait écroulé. Augmentation des salaires pour tous !

Les dernières brèves