Aisne

la Matt - Chaourse : subventions contre les grèves

Brève
16/02/2020

La Région envisage d’apporter un soutien financier à la Matt, entreprise sous-traitante de l’automobile, qui ne compte plus qu’environ 90 salariés.

Il s’agit d’aider celle-ci à financer la fabrication en double des moules utilisés à l’usine de Chaourse pour la production. Le but affiché est de pouvoir continuer à assurer la production ailleurs en cas de grève.

La direction du groupe Trêves auquel appartient l’entreprise, licencie depuis des années et a fermé plusieurs sites dans la région, suscitant la colère des travailleurs de ces mêmes entreprises.

En apportant cette aide, la Région apporte une fois de plus l’argent public à une entreprise sans même que celle-ci s’engage à quoi que ce soit. Le vice-président a déclaré répondre ainsi à une demande des clients de l’entreprise, qui sont les grands groupes de l’automobile, qui veulent avoir la garantie d’être livrés.

La Région montre son attachement à obéir aux moindres désirs du patronat, y compris en finançant des armes anti grève.

Comme le patronat, la Région qui est au service de celui-ci, préfère les travailleurs soumis et subissant l’exploitation.

Les travailleurs de la Matt ont déjà par le passé relevé la tête et ne sont sans aucun doute pas prêts à la baisser, et au-delà d’eux, c’est l’affaire de tous les travailleurs !

Les dernières brèves