Aisne : Lycée Gay-Lussac - Chauny : non à un bac local04/02/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/02/chauny.jpg.420x236_q85_box-0%2C578%2C1500%2C1422_crop_detail.jpg

Brève

Aisne

Lycée Gay-Lussac - Chauny : non à un bac local

Illustration - Lycée Gay-Lussac - Chauny : non à un bac local

Des élèves, des professeurs du lycée de Chauny Gay-Lussac et leurs soutiens sont restés devant le lycée ce mardi matin pour exiger le report des épreuves communes de contrôle continu qui font partie du nouveau bac prévu par la réforme Blanquer.

Les auxiliaires de vie scolaire, susceptibles de remplacer les enseignants mobilisés pour surveiller, ont affirmé leur soutien aux élèves en disant qu’ils seraient en grève s'il leur était demandé de remplacer des grévistes.

Ces épreuves se transforment de plus en plus en mascarade car des sujets et des corrections circulent rendant toute équité entre les élèves impossible. De plus dans un grand nombre de lycées, leur passage est perturbé.

Les élèves protestent contre un bac qui devient local au lieu d’être national. En réussissant à les reporter, ils auront déjà montrer qu’ils ne tiennent pas à se laisser faire.

Partager