Duacom Douai

Pas de télétravail pour les téléconseillères !

Brève
10/04/2021

Parmi les salariés du centre d’appels téléphoniques Duacom, il y a beaucoup de femmes qui ont des enfants. La fermeture des écoles à partir du 6 avril leur a évidemment posé problème.

Les relations avec les clients se font au téléphone et sur ordinateur, le télétravail à la maison est donc possible, et proposé par la direction. Mais comment suivre le rythme de une minute trente seulement entre chaque appel tout en s’occupant des enfants ? Car on est toujours sous le contrôle des managers qui n’acceptent pas les interruptions. En fait ils n’acceptent pas que les enfants puissent interférer. Les salariées ne veulent pas d’un tel télétravail.

Duacom ne propose que de prendre des congés à rattraper ensuite ou à rembourser à la direction si le rattrapage n’est pas possible. Malgré les promesses de la ministre du travail, il faut attendre qu’un nouveau décret paraisse pour valider l’activité partielle indemnisée pour garde d’enfants.

Alors le syndicat CGT de Duacom a déposé un préavis de grève reconductible depuis le 6 avril. Le décret n’arrive pas, mais les enfants, eux, sont bien là !

Les dernières brèves