Oise : Plateforme de distribution du courrier – Beauvais : cela se passe comme ça à La Poste17/03/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/03/boite_aux_lettres_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C48%2C226%2C175_crop_detail.jpg

Brève

Oise

Plateforme de distribution du courrier – Beauvais : cela se passe comme ça à La Poste

Illustration - Plateforme de distribution du courrier – Beauvais : cela se passe comme ça à La Poste

Mardi matin, après le discours de Macron, c’était comme si rien ne s’était passé sur la plateforme de Beauvais.

La direction n’avait même pas prévu de venir voir les facteurs pour leur indiquer la marche à suivre !

Devant l’insistance des facteurs il a fini par s’adresser à eux pour affirmer que pour lui la priorité était la continuité de service. Comme si la publicité pour des magasins fermés que les facteurs distribuent encore était une priorité.

La direction n’a pas de gel hydroalcoolique à distribuer aux facteurs alors que l’usine de parfums Givenchy de Beauvais vient de se reconvertir pour fabriquer du gel. Mais il n’y aurait pas de budget pour cela !

Plusieurs facteurs en CDD ou autres hésitaient à se mettre en arrêt pour garder leurs enfants sans que la direction donne son accord. C'est avec difficulté qu’il a concédé qu’ils en avaient le droit alors que Macron l’avait annoncé dans son discours !

Du coup, plusieurs facteurs sont partis.

Si l’attitude méprisante de la direction ne change pas, elle n’en a pas fini avec les facteurs qui exigent de pouvoir travailler en toute sécurité.

Partager