Aisne : Relique - Lesquielles-Saint-Germain : il y a un os dans l’Aisne !15/09/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/09/femur.jpg.420x236_q85_box-0%2C49%2C225%2C176_crop_detail.jpg

Brève

Aisne

Relique - Lesquielles-Saint-Germain : il y a un os dans l’Aisne !

Illustration - Relique - Lesquielles-Saint-Germain : il y a un os dans l’Aisne !

Dans l’église de Lesquielles-Saint-Germain se trouve le fémur de Sainte Grimonie, sainte qui aurait été décapitée et enterrée en Thiérache. La ville de La Capelle serait née autour de ce lieu.

Aujourd’hui, le curé de La Capelle, avec l’accord de l’évêché, voudrait récupérer un morceau de ce fémur pour pouvoir organiser des processions.

Des élus municipaux et quelques habitants ont refoulé le curé de La Capelle et le boucher qui étaient venus procéder à la découpe.

Les choses en sont là et le diocèse, pour rassurer ceux qui craignent que l’os soit coupé en deux et donner un os à ronger aux autres, précise qu’un centimètre cube suffirait.

Pour résoudre cet épineux problème sans aller jusqu’au schisme, le diocèse indique que les curés des deux paroisses vont communiquer. Arriveront ils à faire mentir le fait que là où il y a un os… il y a un problème !

Partager