Aisne

Tergnier : une manifestation bien réussie

Brève
28/12/2019

dans les rues de Tergnier

Ce samedi matin 28 décembre, beaucoup de ceux qui se rendaient au départ de la manifestation à la gare de Tergnier, craignaient qu’il y n’y ait que peu de monde, ce samedi coincé entre les fêtes étant une période habituellement peu propice à ce genre de mobilisation.

Mais ce sont des centaines de manifestants qui se sont retrouvés pour manifester leur rejet de la réforme des retraites et plus largement le refus des attaques contre le monde du travail de Macron et de son gouvernement, au service du grand patronat et du camp de la bourgeoisie.

De nombreux enseignants étaient dans la manifestation, alors qu’ils sont en vacances et il y avait une présence importante de travailleurs du secteur privé comme du secteur public au côté de cheminots dont beaucoup de conducteurs sont en grève reconductible depuis le 5 décembre.

Rendez-vous a été pris pour de nouvelles actions, en particulier samedi 4 et jeudi 9 janvier.

C’est la preuve que ceux qui comptaient sur le pourrissement du mouvement… ne vont pas être à la fête et que pour le monde du travail, l’année se termine bien, sous le signe de la solidarité.

Les dernières brèves