Communiqués pour le second tour des élections législatives 2022 :  Appel à votre au secd tour pour des candidats du PCF

Communiqué
17/06/2022

Dans la 3ème circonscription du Pas-de-Calais

En participant aux gouvernements socialistes, le PCF a déçu, démoralisé et désorienté le monde du travail. En se liant à la Nupes, il recommence la même opération politique qui a en parti conduit à la montée du rassemblement National dans la classe ouvrière.

Cependant, par solidarité avec les électeurs communistes, j’appelle mes camarades et les électeurs des milieux populaires à voter pour Jean-Marc Tellier.

Michel DARRAS

 

Dans la 16ème circonscription du Nord, nous avons obtenu 577 voix et 1,67%. Nous remercions toutes celles et ceux qui ont voté pour le camp des travailleurs.

La NIPES est une machine à illusions électorale de plus. Cependant, par solidarité avec les électeurs communistes nous appelons les électeurs qui ont voté Lutte ouvrière à voter au second tour pour Alain Bruneel et Maryline Licas.

Eric Pecqueur et Ludovic Szarzec

 

Dans la 19ème circonscription du Nord

Malgré les profondes divergences que nous avons avec le PCF, par solidarité avec les électeurs communistes, nous appelons les électeurs qui ont voté Lutte ouvrière, à voter pour Patrick Soloch et Isabelle Choain pour le second tour de ces élections législatives.

Cécile Bourlet et Samy Tehami

 

Dans la 20ème circonscription du Nord

Malgré les profondes divergences que nous avons avec le PCF, par solidarité avec les électeurs communistes, nous appelons les électeurs qui ont voté Lutte ouvrière, à voter pour Fabien Roussel et Mathilde Valembois pour le second tour de ces élections législatives.

Dimitri Mozdzierz et Stéphanie Pollet