Nathalie Arthaud en meeting, ce soir, à Douzies

Article de presse
03/04/2019

« Travailleuses, travailleurs. » La maxime d’Arlette Laguiller, figure historique du mouvement Lutte ouvrière, reste d’actualité pour Nathalie Arthaud, ex-candidate à l’élection présidentielle, et pour la tête de liste Jean-Pierre Mercier, en meeting dans le cadre des élections européennes.

Ce soir, de nombreux thèmes chers à la gauche radicale seront abordés : pouvoir d’achat, « mondialisation capitaliste » et enjeux européens. « On parle beaucoup des pro et anti-Union Européenne, mais c’est un faux débat. Nous sommes pour une Europe unie, et pour la libre circulation des travailleurs », indique Laurent Lehraupt, responsable locale pour Lutte ouvrière.

Dans un contexte où l’hostilité au président Emmanuel Macron se fait sentir via les Gilets jaunes, l’ancien candidat aux élections municipales de 2014 estime que se cristalliser sur la seule personne d’Emmanuel Macron est un leurre. « On parle beaucoup de Macron, mais il n’y a pas que lui. ».

Aujourd’hui, à la salle des fêtes de Douzies, à 19 h.

Nathalie Arthaud sera présente ce mercredi à Douzies, pour soutenir Jean-Pierre Mercier, tête de liste Lutte Ouvrière.Photo archives Christophe Lefebvre - VDNPQR