Denain :  Pour LO, à Denain, «réussir à constituer une liste, c’est déjà une victoire»

Article de presse
03/03/2020

Jacky Boucot, actuel conseiller municipal d’opposition, se présente de nouveau aux élections municipales. Ce samedi, il a présenté sa liste et il a donné quelques indications sur son programme.

A.L. (Clp) | VdN 03/03/2020

Jacky Boucot (au centre avec le col jaune) avec ses colistiers de Lutte ouvrière, le camp des travailleurs.

Les élections se déroulent dans quinze jours, mais pour Jacky Boucot « le fait de réussir à constituer une liste, c’est déjà une victoire. Nous avons réussi à mobiliser des hommes et des femmes décidés à faire entendre le camp des travailleurs ». L’objectif de Lutte ouvrière : « mettre en place des municipalités ouvrières de combat ». Une commune dirigée par des révolutionnaires peut être un point d’appui pour organiser des luttes contre les licenciements, appuyer les grèves, s’opposer aux expulsions locatives, réquisitionner des logements vides, détaille Jacky Boucot, suivant ainsi le programme national de LO.

« Nous communistes de Lutte ouvrière, nous écrivons sur notre drapeau : droit de vote pour tous les étrangers à toutes les élections », affirme Jacky Boucot. LO qui veut apporter un soutien moral et matériel aux travailleurs en grève, combattre les marchands de sommeil et interdire les coupures d’électricité pour factures impayées. Jacky Boucot veut aussi avoir un droit de regard sur l’attribution des logements sociaux. Jacky Boucot affirme que les élus seront les yeux et les oreilles des classes populaires.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Voix du Nord

Lire l'article en ligne