sam
17
oct
Manifestation

Paris :  Manifestation des sans-papiers

à 14h00

Depuis un mois, des travailleurs sans-papiers appuyés par des collectifs et de nombreuses organisations ont fait étape dans plusieurs villes, Marseille Valence, Lyon, et après Montreuil en banlieue parisienne, ils manifesteront à Paris le samedi 17 octobre.

Ils réclament la régularisation de tous les sans-papiers, la fermeture des centres de rétention administrative, des logements dignes et un accès à la santé.

De nombreux faits dans l’actualité ont rappelé à quel point les sans-papiers sont exploités, dans les emplois les plus mal payés et souvent les plus durs et insalubres dans l’agriculture, le bâtiment, la restauration et même les services publics. Comme le dit l’un d’entre eux : « Nous avons été la chair à canon de cette covid. Les sans-­papiers ont joué un rôle très important dans le nettoyage, la collecte et le tri. » Beaucoup ont ensuite perdu leur travail sans aucun espoir d’être indemnisés.

Les sans-papiers font partie de la classe ouvrière, ils se battent pour leurs droits. Il faut les soutenir !

La manifestation des sans-papiers aura lieu à Paris, à 14 heures, place de la République, à l’appel de leurs collectifs et de diverses organisations. Lutte ouvrière se joindra à eux.