Technicentre Atlantique - Châtillon : Après le succès du 19 avril, la mobilisation continue21/04/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/04/A_Montparnasse.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C5312%2C2988_crop_detail.jpg

Brève

Technicentre Atlantique - Châtillon

Après le succès du 19 avril, la mobilisation continue

Illustration - Après le succès du 19 avril, la mobilisation continue

La journée de mobilisation interprofessionnelle du 19 avril a été une réussite aux Ateliers TGV de Châtillon. Il faut dire que les plus mobilisés l'avaient préparée activement en tournant dans les ateliers et en discutant autour d’eux pour entraîner leurs collègues dans la lutte.

Ce jour-là l’activité des Ateliers était quasiment au point mort. Le piquet de grève a réuni beaucoup de monde et une AG combative a rassemblée plus de 80 participants. Des travailleurs de Carrefour Market sont aussi venus témoigner des raisons de leur mobilisation et apporter leur soutien aux cheminots en lutte. Après un barbecue fraternel partagé par la centaine de présents, les grévistes ont rejoint la manifestation de Montparnasse en traversant en cortège serré et dynamique le site SNCF de Châtillon en scandant « Ça va péter ! Çà va péter ! »

Cette journée réussie a regonflé tous les participants pour poursuivre le combat.

Partager