RATP maintenance - Paris : Confiquoi ?02/04/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/04/0.jpg.420x236_q85_box-0%2C429%2C1114%2C1055_crop_detail.jpg

Brève

RATP maintenance - Paris

Confiquoi ?

Illustration - Confiquoi ?

À la maintenance, que ce soit dans les ateliers ou en maintenance itinérante, la direction déplace plus de salariés que nécessaire. Par exemple à Bagneux, neuf salariés sont convoqués pour des urgences alors que deux ou trois suffiraient.

Ailleurs elle essaye d’avancer le travail. À l’atelier de la ligne 14, comme il y a un peu d’avance sur les visites de sécurité, la direction veut faire travailler les agents dans des « Révisions Générales ». Ces travaux impliquent qu'à leur tour, des salariés de l’atelier de Fontenay ne se contentent plus uniquement des travaux urgents.

Le cadre de l’atelier de Chanzy voudrait que les vérificateurs électriques qui sont en télétravail reviennent parce qu’il a peur que les salariés « prennent du retard ».

L’attention des salariés est centrée sur la crainte de participer au développement de l’épidémie.

Les chefs eux seraient-ils atteint d' un autre mal, bien connue celui là, l’anxiété vis-à-vis des « retards de production » ?

Partager