PPG - Bezons : Contre les licenciements, la grève !08/05/20212021Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

PPG - Bezons

Contre les licenciements, la grève !

Depuis jeudi 29 avril, la majorité des salariés de PPG Bezons est en grève illimitée pour s’opposer à sa fermeture. Les grévistes refusent d’être licenciés par une multinationale riche à milliards, qui aurait largement de quoi maintenir les emplois.

La direction de PPG prévoit de transférer les production de Bezons sur deux sites en Angleterre et en Espagne. Là-bas, la direction pense pouvoir imposer une charge de travail bien plus grande aux travailleurs et ainsi gagner davantage, alors qu’elle condamne au chômage 208 personnes à Bezons.

Répartir le travail entre tous avec le maintien des salaires serait le minimum pour éviter le chômage car tout le monde a besoin d’un salaire et tout le monde doit pouvoir avoir un emploi.

La grève s’est installée, la mobilisation est 24 heures sur 24, week-end compris. L’occupation donne lieu à de nombreuses discussions, avec le plaisir de pouvoir ainsi redécouvrir ses collègues de travail.

Ce qui arrive aujourd’hui aux travailleurs de PPG arrive à bien d'autres et l’État ne fait rien pour eux. L’idée de faire partager au plus grand nombre l’envie de résister à la logique aveugle du profit grandit parmi les grévistes.

Partager