Hôpitaux - Île de France :  Des augmentations de salaire pour tous

Echo d'entreprise
20/05/2020

FACE À FACE - Hôpital Pitié-Salpêtrière

La visite surprise de Macron, Veran et Hirsch, vendredi dernier à la Pitié-Salpêtrière a été l'occasion pour les collègues du bâtiment Gaston Cordier de leur dire ce qu'ils avaient sur le coeur : qu’il manque du matériel toute l’année, que les masques FFP2 que nous avons sur le nez sont toujours périmés, que la prime on va la prendre mais que ce sont des augmentations de salaire qu’il nous faut.

Cela fait plaisir car c'est ce que l'on ressent tous. Préparons-nous à le redire à des centaines le plus tôt possible en manifestation.

ÇA NE SUFFIRA PAS - Hôpital Saint-Antoine

Le vendredi 15 mai au matin, le décret pour la prime des hospitaliers – pouvant aller de 500 euros à 1500 euros – a été publié au Journal officiel... pile-poil avant que Macron ne se rende à la Pitié-Salpêtrière.

Cette prime, qui sera soumise à certains critères et qui ne sera même pas versée à tout le monde, est une manoeuvre pour nous diviser.

Ce n’est pas une prime qu’il nous faut, c’est une véritable augmentation de salaire de plusieurs centaines d’euros, et pour tous.