Smoovengo - Ile-de-France : En grève25/04/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/04/Unknown_30.jpeg.420x236_q85_box-0%2C49%2C224%2C175_crop_detail.jpg

Brève

Smoovengo - Ile-de-France

En grève

Illustration - En grève

Les travailleurs de Smovengo sont en grève. Ils dénoncent leurs conditions de travail, les méthodes de commandement et réclament des augmentations de salaires pour compenser les pertes qu'ils ont subi lors du transfert du marché.

La prime de panier a été divisée par deux, la majoration des heures de nuit est passée de 45 % à 10 %. Le travail de nuit et des week-end se généralise et le planning de travail est intenable.

L'outillage pour travailler n'est pas adapté, au point qu'au début les ouvriers ont du amener leurs outils personnels. Idem pour les tenues de travail. L'entretien et la sécurité des véhicules de transport des Vélib sont déficients.

Casser les droits des salariés, baisser leurs salaires, les surexploiter voilà à quoi se résument aujourd'hui les recettes de tous les patrons pour augmenter leurs marges bénéficiaires. Eh bien les travailleurs de Smovengo disent stop et sont déterminés à faire respecter leurs droits.

Partager