Lycée Paul Eluard - Saint-Denis

En grève !

Brève
17/09/2021

Rien ne va plus au lycée Paul-Éluard de Saint-Denis.

Les classes de seconde ont vu leurs effectifs grimper, des dédoublements dans des matières ont été supprimés. À cela s’ajoutent les postes non pourvus : il manque des enseignants en maths, en anglais. Dans ce lycée populaire, deux postes d’assistants sociaux ne sont pas pourvus, alors que nombre d’élèves sont déjà en demande d’aide, pour des fournitures scolaires au mieux ou, pire, pour des demandes de secours. Il manque aussi des accompagnants d’élèves en situation de handicap. Les agents d’entretien sont en sous-effectif. Le personnel de l’intendance est également réduit.

Cerise sur un gâteau déjà copieux, les enseignants ont appris que 60 élèves de BTS n’avaient pas de carte scolaire pour entrer dans le lycée et s’identifier, qu’ils ne seraient donc plus filtrés dans un établissement qui a connu nombre d’intrusions violentes ces dernières années.

Alors, pour beaucoup, la coupe est pleine. Les enseignants grévistes ont appelé les parents à les rejoindre jeudi 16 septembre dans leur action.

Les dernières brèves