Saint-Denis : Enseignants et parents en lutte27/05/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/05/P7_AG_ecole_victor_hugo_St-Denis_C_LO.jpg.420x236_q85_box-0%2C36%2C385%2C253_crop_detail.jpg

Brève

Saint-Denis

Enseignants et parents en lutte

Illustration - Enseignants et parents en lutte

À Saint-Denis, enseignants et parents d’élèves continuent à se mobiliser pour réclamer des moyens humains à la hauteur des besoins des quartiers populaires.

Jeudi 16 mai, enseignants et parents ont défilé jusqu’à la mairie. Les professeurs des écoles étaient rejoints par les enseignants des collèges, en grève contre le manque de moyens alloués à la rentrée prochaine, et ceux des lycées, qui protestent contre les réformes des lycées généraux et professionnels. « On veut des moyens, on n’est pas des moins que rien », scandaient les manifestants.

Alors que la Seine-Saint-Denis connaît une hausse démographique et que les effectifs dans les écoles augmentent, des postes d’enseignants continuent d’être supprimés, de la maternelle au lycée. Les contacts entre enseignants et parents pris lors de toutes ces actions seront bien utiles pour les luttes à venir.

Partager