Association La Place - les Halles - Paris : La grève met la pression23/01/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/01/photo_breve.jpg.420x236_q85_box-0%2C578%2C1500%2C1422_crop_detail.jpg

Brève

Association La Place - les Halles - Paris

La grève met la pression

Illustration - La grève met la pression

La Place est une association culturelle de la ville de Paris destinée à promouvoir la culture Hip Hop. Derrière la façade associative, ce sont en réalité les conditions de travail de n’importe quelle entreprise capitaliste qui y ont cours.

La colère a fini par exploser face aux départs non remplacés, la multiplication des brimades, les pressions et une restructuration visant à supprimer le pôle culturel et artistique de l’association. La goutte de trop a été la convocation d'un salarié en mi-temps thérapeutique à un entretien préalable à licenciement.

Après plus de 10 jours d'une grève regroupant 10 des 12 salariés, la direction a fini par annoncer le gel de la restructuration et l’annulation de l’entretien préalable à licenciement. Fiers d’avoir fait reculer provisoirement leur direction, les grévistes ont décidé de reprendre le travail, conscients qu’ils devront rester vigilants.

Partager