Sanofi - Vitry

Le mécontentement grandit

Brève
14/03/2021

À Sanofi Vitry, dans le Val-de-Marne, comme dans l’ensemble des différents sites du groupe, le mécontentement est palpable. Les conditions de travail se dégradent avec de plus en plus de tâches et de moins en moins de collègues pour les faire.

Au centre de production, les 113 embauches effectuées par la direction, dont 55 sont en contrats CDD et intérim, sont insuffisantes en regard de la charge de travail. En Recherche, les travailleurs vivent un énième plan de suppression d’emplois. L’annonce de 0 % d’augmentation de salaire au moment même où la direction se félicitait de super résultats, 12 milliards d’euros de bénéfices en 2020, a renforcé le mécontentement.

Le 4 mars plus de 200 travailleurs dont de jeunes collègues se sont rassemblés devant le Centre de recherche. Rejoints par des camarades d’entreprises voisines et un cortège de travailleurs sans papiers, ils sont partis en manifestation autour du site pour réclamer l’arrêt des suppressions d’emplois, l’amélioration des conditions de travail et l’augmentation des salaires.

Les dernières brèves