Lycée Jean Jaurès - Montreuil : Le recteur chahuté06/09/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/09/P8_Lycee_Jaures_Montreuil_C_LO_Lecole_de_la_confiance_._enfin_mieux_vaut_quand_meme_regarder_ou_on_marche_1.jpg.420x236_q85_box-0%2C148%2C385%2C365_crop_detail.jpg

Brève

Lycée Jean Jaurès - Montreuil

Le recteur chahuté

Illustration - Le recteur chahuté

Au lycée Jean-Jaurès de Montreuil, la rentrée s’est caractérisée par des économies de bouts de chandelle et des promesses non tenues.

C’est dans ce contexte que le personnel, réuni la veille de l’accueil des élèves, a reçu la visite du recteur de l’académie.

Courageux mais pas téméraire, il a toutefois préféré ne se faire annoncer que deux heures avant sa venue. Malgré cela, il ne s’est vu accorder la parole qu’après que plusieurs enseignants lui ont rappelé les problèmes et les moyens nécessaires. Finalement, quand il a été clair qu’aucune réponse ne serait donnée aux problèmes matériels, l’assemblée a signalé au recteur que le personnel avait bien des choses à faire, et tous ont quitté la salle, le laissant seul.

Loin de démoraliser les salariés présents, la visite du recteur a plutôt été l’occasion de retrouver les habitudes d’action collective acquises lors des mouvements de grève l’an dernier.

Partager