Limeil-Brevannes : Les Roms à nouveau chassés16/11/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Limeil-Brevannes

Les Roms à nouveau chassés

Lundi 30 octobre au petit matin, la veille de la trêve hivernale, les forces de l’ordre accompagnées de la police municipale ont évacué le campement de Roms de la route de la Balastière, dans le quartier des Temps-Durables, à Limeil-Brévannes. La municipalité et la maire LR ont renouvelé leur choix d’exclure cette population en grande difficulté.

En trouvant des solutions d’hébergement, de scolarisation, et en leur permettant d’accéder à l’emploi, il serait possible sans grande difficulté d’intégrer toutes ces familles. Mais pour cela, il faudrait une volonté politique, aussi bien au niveau national que local, de soulager la misère humaine. En tout cas, il n’y a aucune raison de les laisser vivre dans des bidonvilles insalubres ou de les pourchasser.

Pour justifier sa politique d'explusion, le maire a osé dire qu’il ne serait pas possible de faire subir aux petits Brévannais des effectifs de classe trop importants. S’il manque des écoles et des classes, rien n’interdit d’en construire ou d’en ouvrir si ce n’est l’indifférence de ceux qui sont aux manettes.

Partager