Transdev - Île-de-France

Toujours en grève !

Brève
16/10/2021

Les conducteurs de bus et contrôleurs de Transdev des dépôts de Vaux-le-Pénil, Vulaines, Saint-Gratien et d’autres, poursuivent la grève entamée pour certains le 2 septembre.

La direction multiplie les tentatives pour casser la mobilisation à coups de convocations disciplinaires avec menaces de licenciement et de poursuites en justice, tandis que la présidente de la région Île-de-France, Pécresse, demande de faire appliquer un service minimum et de dégager de force les dépôts en grève.

La direction tente chaque jour de créer la division entre les travailleurs en grève avec des négociations par dépôt.  Un médiateur, Jean-Paul Bailly, ancien directeur général de la RATP et de La Poste, a été sollicité par la Région. Cela montre l’embarras des autorités qui ont vu que la grève a gagné de dépôt en dépôt et qu’elle pourrait encore s’étendre à d’autres.

La détermination des grévistes gêne les calculs et les manœuvres de Transdev. Leur refus de se faire dépouiller peut se propager à d’autres et c’est bien ce qui inquiète le patronat et le gouvernement. Le bras de fer continue.

Les dernières brèves