Hôpitaux - Île de France : Un patron qui a le sens du sacrifice... des autres09/10/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/10/16719847_0.jpg.420x236_q85_box-126%2C0%2C634%2C286_crop_detail.jpg

Brève

Hôpitaux - Île de France

Un patron qui a le sens du sacrifice... des autres

Illustration - Un patron qui a le sens du sacrifice... des autres

Directeur de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch demande aux soignants de renoncer à leurs congés. Il affirme avoir « l'absolue certitude que les heures supplémentaires seront payées », une promesse qui sonne comme un aveu d'incertitude. Les travailleurs hospitaliers devraient donc à nouveau se tuer à la tâche, sacrifier leur santé, leur vie familiale et privée.

Mais qu'a fait Hirsch et, au-dessus de lui, Macron ou Véran, depuis mars pour améliorer la situation ? Rien ! La montée du nombre d'hospitalisations dues au coronavirus met en évidence que les hôpitaux manquent dramatiquement de soignants et d'autres professionnels. Aucun plan n'a été engagé pour former des milliers d'infirmiers, d'aides-soignants, etc.

Appeler au sacrifice du personnel - qui n'a jamais fait défaut - c'est la manière habituelle, pour le gouvernement et ses hauts fonctionnaires, d'affronter les difficultés. C'est vraiment se moquer du monde.

Partager