Régionales : Lutte ouvrière appelle à « un vote de classe »06/11/20152015Presse/medias/articlepresse/images/2015/11/regionales-lutte-ouvriere-appelle-a-un-vote-de-classe.jpg.420x236_q85_box-0%2C19%2C545%2C325_crop_detail.jpg

Article de presse

Régionales : Lutte ouvrière appelle à « un vote de classe »

Illustration - Régionales : Lutte ouvrière appelle à « un vote de classe »
 
« Faire entendre la voix des travailleurs ». Les élections se succèdent, le slogan de Lutte ouvrière (LO) reste le même. Pour les régionales de décembre prochain, le mouvement politique veut recueillir les voix de « tous ceux qui se sont reconnus dans la colère des travailleurs d’Air France », sur une liste « constituée pour moitié d’ouvriers », tirée par Nathalie Artaud, porte-parole de LO et enseignante à Aubervilliers.
 
La tête de liste en Seine-Saint-Denis n’est autre que l’ancien syndicaliste CGT de PSA Aulnay, Jean-Pierre Mercier, désormais en poste à Poissy (Yvelines). Parmi les autres candidats du 93, on trouve un ouvrier de maintenance d’Air France, Bernard Combes, et une enseignante de Saint-Denis, Agnès Renaud. Dans le département, les militants doivent organiser « plusieurs réunions publiques », indique Nathalie Arthaud, qui tiendra également un meeting à Paris le 13 novembre, pour appeler à « un vote sans ambiguïté, un vote de classe », contre la « politique anti-ouvrière du gouvernement ».

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Parisien

Partager