Régionales : Lutte Ouvrière défend « le camp des travailleurs »08/11/20152015Presse/medias/articlepresse/images/2015/11/regionales-lutte-ouvriere-defend-le-camp-des-travailleurs.jpg.420x236_q85_box-0%2C19%2C545%2C325_crop_detail.jpg

Article de presse

Régionales : Lutte Ouvrière défend « le camp des travailleurs »

Illustration - Régionales : Lutte Ouvrière défend « le camp des travailleurs »
« Faire entendre le camp des travailleurs ». Depuis Arlette Laguiller, le maître mot de Lutte Ouvrière n’a pas changé. Le parti l’a redit ce samedi à Melun lors de la présentation de sa liste en Seine-et-Marne, conduite par Anne de la Torre.
 
Selon elle, il n’y a pas photo. « Le Front de gauche se rattache au PS qui se rattache au gouvernement. On n’en sort pas… Aujourd’hui, le PS et le PC représentent les intérêts de la bourgeoisie », assène-t-elle. Le Front national en prend également pour son grade. « Ils tiennent un double langage : ils représenteraient les travailleurs alors qu’ils sont comme les autres partis, le racisme en plus. Les salariés d’Air France qui ont chahuté le DRH de l’entreprise ont été traités de voyous par tous les politiques, de Valls à Le Pen! »
 
Reste que le programme de la liste LO ne colle pas aux compétences de la région. « On exprime le coup de gueule des gens qui ne veulent pas baisser les bras. On veut l’interdiction des licenciements, le maintien des salaires, l’embauche des précaires, l’ouverture des livres de comptes pour voir où vont les profits », lance celle qui est technicienne dans l’aéronautique à la Snecma. Six colistiers sur 25 sont enseignants. « L’Etat fait payer sa dette au service public. On ne compte plus les suppressions d’emplois, les fermetures de services… », soupire-t-elle.
 
Au scrutin régional de 2010, Anne de la Torre a réuni 0,79 % des suffrages (2 594 voix). Pour son colistier Jean-Louis Guerrier, « Dans l’Histoire, les révolutionnaires sont toujours minoritaires. Jusqu’au jour où ils ne le sont plus ! »
 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Parisien

Partager