La Réunion

Fête de Lutte ouvrière : nous y étions !

Brève
23/05/2018

Comme chaque année, des camarades de La Réunion étaient présents à la Fête de Lutte ouvrière les 19, 20 et 21 mai dans la ville de Presles, dans le Val d’Oise.

Nos camarades y ont tenu un « forum » sur la situation du monde du travail à La Réunion et à Mayotte intitulé « Non à la gangrène nationaliste, oui à la solidarité de classe de tous les travailleurs ».

Ils ont expliqué en quoi le nationalisme et le racisme qui se développent dans ces deux départements français de l’Océan indien représentent un poison pour les travailleurs.

Ils ont rappelé que tous les travailleurs des îles de l’Océan indien ont les mêmes intérêts face aux capitalistes exploiteurs.

Nos camarades ont affirmé que les communistes révolutionnaires et internationalistes que nous sommes s’efforcent de rassembler les travailleurs afin de lutter pour changer ce monde.

Dans ses allocutions, la porte parole de notre organisation, Nathalie Arthaud, a dénoncé une fois de plus le système capitaliste qui « déshumanise » la société. Elle a apporté la solidarité de Lutte ouvrière à tous les travailleurs qui se battent pour leurs salaires et leurs conditions de travail, en particulier les cheminots qui continuent leur combat contre les mesures que veut leur imposer le gouvernement Macron.