La Réunion

Mayotte : encore un incendie qui détruit de nombreuses cases en tôle

Brève
21/07/2018

Le 17 juillet au matin, un incendie s’est déclaré dans un quartier de Kawéni, une localité de Mamoudzou. Une vingtaine de cases en tôle ont été ravagées par les flammes. Au moins deux blessés légers ont été recensés.

Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd, si les habitants ne s’étaient pas mobilisés avec de maigres moyens et en prenant des risques pour limiter la progression de l’incendie avant l’arrivée des pompiers. Ces derniers ont eu beaucoup de mal à accéder au lieu de l’incendie, situé dans des ruelles étroites.

Tous les ans, des enfants ou des adultes meurent à cause des incendies, des installations électriques domestiques défectueuses, des glissements de terrain ou des inondations. Il manque des dizaines de milliers de logements de qualité pour en finir avec ces conditions d’habitation scandaleuses. Dans le cent unième département français l’État consacre ses efforts à assurer des débouchés et des profits aux grandes entreprises et pas du tout à améliorer les conditions d’existence de la population.

C’est une incurie criminelle !