Toulouse quartier des Izards

Tous touchés, tous testés

Brève
26/05/2020

A l'école maternelle Renan, dans le quartier des Izards à Toulouse, un agent municipal, en contact avec les enseignants et les élèves a été testé positif au covid-19. L’école a été fermée lundi 25 par la mairie pour être désinfectée.

En revanche, il a fallu que le personnel enseignant se mobilise et exerce son droit d’alerte pour obtenir de la hiérarchie d’être tous testés.

C’est aussi grâce à leur conscience de ce qu’ils risquent et peuvent faire risquer aux autres, élèves comme parents, que les enseignants ont réussi à imposer de ne pas reprendre le travail comme si de rien n’était mardi 26 comme le leur demandait leurs supérieurs. Ils ne veulent retourner devant les élèves que quand ils auront les résultats des tests.

A l’évidence cette situation traduit de la part de l’Education Nationale une volonté d’afficher à tout prix aux yeux de l’opinion publique une reprise sans problème, même quand ce n’est manifestement pas le cas. Agents municipaux et enseignants n’ont pas confiance et ils ont bien raison.

Les dernières brèves